Voyage au Brésil : découvrir la forêt amazonienne

forêt amazonienne

L’Amazonie est un écosystème où l’intervention humaine est presque inexistante. Découvrir la forêt amazonienne, c’est découvrir la réserve écologique de la planète terre. Pour profiter d’un itinéraire 100% personnalisé, il convient de faire appel à une agence locale.

Pourquoi voyager au Brésil ?

Le Brésil est un pays qui réserve de nombreuses surprises. C’est une destination de voyage qui séduit les aventuriers par son histoire, sa culture, ses tribus amazoniennes et beaucoup d’autres encore. En visitant ce pays, vous allez avoir l’impression d’arriver sur une planète différente. Il est essentiel de savoir que les plages brésiliennes sont l’une des raisons pour laquelle les gens veulent visiter ce pays. Vous pouvez y passer un moment de détente avec votre famille. Aussi, ce n’est pas un secret pour tout le monde que les Brésiliens ont le rythme dans la peau. Au Brésil, la musique tient une place importante. D’ailleurs, lors de votre voyage, vous pouvez visiter les écoles de samba à Rio de Janeiro. Les festivités brésiliennes sont également des activités qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour. Mais ce n’est pas tout, vous allez être impressionné par la cuisine brésilienne. Vous allez pouvoir goûter à de différents plats succulents proposés par des cuisiniers professionnels. Il est à savoir que votre voyage au Brésil vous permet de vivre une expérience exceptionnelle. De nombreuses activités s’offrent à vous comme la balade en pirogue dans la forêt amazonienne, la séance de kitesurf à Jericoacoara, le trek dans le parc national d’Itatiaia et plus encore. Ainsi, il est essentiel de savoir que Brésil possède plusieurs musées et divers monuments incontournables. Il est aussi à noter que le pays est riche en patrimoine culturel. D’ailleurs, certaines cités sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est à souligner que Brésil est un pays qui est réputé pour sa nature exubérante. Avec sa forêt amazonienne, il est devenu une destination très intéressante. Il est capital de préciser que l’Amazonie est le poumon de la planète. Pour profiter d’un séjour sur-mesure, il convient de solliciter une agence de voyage. Allez sur bresil.marcovasco.fr pour plus d’informations.

 

Découvrir la forêt amazonienne au Brésil

L’Amazonie est une destination permettant de faire un séjour au milieu de la jungle. En effet, c’est une nature à l’état sauvage. C’est un endroit qui permet de vivre une expérience hors du commun. Vous allez y découvrir un monde ayant de l’importance pour la planète terre. Vous allez comprendre pourquoi faut-il préserver cet endroit magnifique. Découvrir la forêt amazonienne est une belle opportunité de goûter à la culture locale. Aussi, vous allez sûrement être émerveillé par la beauté de la nature. Il est capital de savoir que la forêt amazonienne est la plus grande forêt tropicale de la planète. Elle a le plus long fleuve au monde. Elle occupe la majeure partie du nord-ouest du Brésil. Elle est reconnue pour sa richesse en biodiversité. En effet, la forêt amazonienne regorge de nombreuses espèces animales telles que les singes, les oiseaux, les grenouilles, les caïmans, les capibaras, les dauphins, les chauves-souris et bien d’autres encore. Sachez également qu’à part les animaux, la forêt amazonienne vous permet aussi de découvrir de nombreuses plantes et de contempler un paysage à couper le souffle. Ainsi, il est essentiel de savoir qu’il est tout à fait possible de visiter de nombreuses villes et de différentes cultures lorsque vous allez dans la forêt amazonienne. N’oubliez pas de découvrir les cultures des peuples locales. En outre, il est à souligner que voyager en Amazonie avec vos enfants est une véritable aventure qui permet de rapprocher votre famille. C’est une occasion de sortir de votre routine quotidienne.

Comment préparer son voyage en Amazonie ?

Partir en voyage en Amazonie demande une bonne organisation. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de bien vous renseigner. Il est essentiel de savoir qu’en Amazonie, il y a deux saisons : la saison sèche et la saison pluvieuse. La saison sèche se situe entre les mois d’avril et décembre. Quant à la saison pluvieuse, elle est entre le mois de janvier et le mois de mars. Il est à savoir que pour voyager en Amazonie, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, il faut prendre les précautions nécessaires pour éviter de tomber malade. Par exemple, il faut être à jour sur la fièvre jaune. Ainsi, sachez que votre passeport doit être en cours de validité. En ce qui concerne vos valises, il est conseillé d’apporter des vêtements couvrants, un chapeau, des chaussures de randonnée, un sac à dos, un carnet et un stylo. N’oubliez pas aussi d’apporter vos jumelles, votre lampe torche, et votre crème solaire.

Pourquoi solliciter une agence locale ?

Faire appel à une agence locale vous permet de profiter d’une sécurité optimale lors de votre voyage. Elle peut vous proposer un séjour au brésil personnalisé. Elle va tenir compte de vos exigences afin de vous offrir un itinéraire qui vous ressemble. En effet, une agence locale connaît parfaitement tous les endroits à privilégier en Amazonie. Ainsi, il est important de savoir qu’une agence locale peut vous aider à mieux préparer votre voyage. Elle peut s’occuper de toutes les démarches administratives.

Envoyer ses enfants s’amuser dans une colonie de vacances
Partir en voyage à Punta Cana