Visiter Madrid en 3 jours

Voyage à Madrid en 3 jours

Publié le : 15 septembre 202211 mins de lecture

Ce guide de Madrid en 3 jours est conçu pour couvrir les lieux les plus touristiques et les quartiers les plus charmants de l’une des villes les plus incontournables d’Europe.
Alors comment peut-on visiter Madrid en 3 jours ? Où est ce qu’on peut aller ? Comment en 3 jours peut-on voir le maximum d’endroits à Madrid ?
Voici un itinéraire pour visiter Madrid en trois jours et ne rien manquer d’important. Allons-y !

Transfert de l’aéroport au centre de Madrid

Vous avez plusieurs alternatives pour le transfert de l’aéroport de Barajas à votre hôtel ou au centre de Madrid.
Métro : Prendre le métro après les 4 terminaux de l’aéroport juste à la station Nuevos Ministerios pour une demi-heure et une minute de 5 euros. Après cette station de métro, vous pouvez vous connecter avec les lignes 6 et 10, ou avec le train de banlieue, que vous déposera aux stations Atocha ou Chamartín.
Train : Le trajet en train du T4 aux gares Puerta del Sol, Nuevos Ministerios et Atocha dure environ 20 minutes et coûte 3 euros.
Bus : L’Airport Express dispose d’un service 24h/24, vous pouvez vous rendre aux stations Plaza de Cibeles et Atocha après T1, T2 et T4 en 40 minutes pour environ 5 euros.
Taxi : Le prix des taxis a un tarif fixe de 30 euros.
Transport privé : C’est l’option la plus confortable avec un chauffeur vous vous présenterez à l’aéroport avec votre nom, qui vous conduira directement à l’hôtel.

Nos hôtels recommandés à Madrid

Bien qu’il existe des noms alternatifs pour les hébergements, nous vous recommandons des hôtels pour une escapade à Madrid en 3 jours :
Le Room007 Select Sol et le One Shot Prado 23, tous deux situés près de la Puerta del Sol et avec un excellent rapport qualité/prix.
Le Room Mate Óscar, situé à Chueca, l’un des quartiers les plus animés, qui en plus d’être un bon emplacement, se distingue par son fantastique bar sur le toit avec vue sur la ville.

Que faire à Madrid en 3 jours

Premier jour à Madrid

Le premier jour de Madrid en 3 jours commence par un petit-déjeuner de churros typiques au chocolat à la Chocolatería San Ginés, puis se termine par une promenade dans El Retiro, le parc le plus célèbre de la ville.
Pour vous rendre au parc, vous pouvez prendre le métro à la Puerta del Sol et descendre à l’arrêt Retiro, d’où vous pourrez en profiter, une fois la promenade terminée, pour passer devant la magnifique Puerta de Alcalá et continuer à marcher jusqu’à la Plaza de Cibeles, où vous pouvez trouver la fontaine et le Palacio de Cibeles, d’où, du dernier étage de cet énorme bâtiment, vous aurez une belle vue sur la ville.
L’itinéraire continue le long de la Calle Alcalá jusqu’au bâtiment Círculo de Bellas Artes, sur le toit duquel se trouve le meilleur point de vue de Madrid, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
En continuant le long de la Calle Alcalá, vous arriverez à la célèbre Puerta del Sol, l’un des lieux incontournables à visiter à Madrid. Très proche de Sol se trouve également la Plaza Mayor avec sa magnifique Casa de la Panadería et l’Arco de Cuchilleros.
Lorsque vous quittez la Plaza Mayor, vous trouverez le bar La Campana, où vous pourrez manger le typique sandwich au calmar et satisfaire votre appétit. Vous avez une autre option pour manger : c’est le Mercado de San Miguel qui est à proximité, un bon endroit pour les tapas, qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.
La visite se poursuit dans l’après-midi, en marchant le long de la Calle Mayor jusqu’au Palais Royal de Madrid et à la Cathédrale de l’Almudena.
Pour entrer dans le palais sans faire la queue, vous pouvez réserver cette visite avec un guide en espagnol ou celle-ci qui comprend une visite de la cathédrale de l’Almudena.
En quittant le palais, vous pourrez vous promener dans les jardins de Sabatini et vous rendre au temple de Debod, où vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil, probablement le meilleur de la ville.
Il convient également de garder à l’esprit que derrière ce temple égyptien se trouve le Mirador de la Montaña, avec une belle vue sur cette partie de la ville.

Plus d’infos sur ce Guide de voyage à Madrid qui propose plusieurs idées, monuments à visiter et activités à faire.

Deuxième jour de Madrid en 3 jours

Le deuxième jour du parcours à travers Madrid en 3 jours commence par un délicieux petit-déjeuner napolitain à La Mallorquina, une pâtisserie historique de la Puerta del Sol.Après le petit-déjeuner.
Vous pourrez vous promener dans les rues chargées d’histoire du Barrio de las Letras, où certains de ses endroits les plus remarquables sont la Plaza Jacinto Benavente, la Calle de las Huertas, la Plaza Santa Ana, la Calle Cervantes, la Calle de Lope de Vega, le Congrès des Députés, la Basilique de Jésus de Medinacili en plus des nombreuses tavernes comme Los Gatos , parfait pour des tapas avec une bonne bière.
La route à travers le quartier se termine à la fontaine de Neptune, qui est très proche du musée du Prado et sera la prochaine étape de la journée.

Musée du Prado

Pour éviter les files d’attente et ne rien manquer dans l’un des musées les plus importants du monde, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée avec un expert en art et histoire.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous conseillons de réserver ce billet à l’avance pour éviter les files d’attente et pour le même prix qu’en billetterie.
Une autre bonne option est de réserver l’offre qui comprend la visite guidée d’El Prado et du musée Reina Sofía, que vous visiterez demain.

Après avoir terminé cette liste des meilleures œuvres à voir au musée du Prado, nous vous recommandons deux options complètement différentes pour manger.
La première est d’aller dans le quartier de Las Letras pour manger à Taberna Maceiras sur la Calle Jesús et la seconde est de prendre le métro pour manger chez StreetXo, propriété du célèbre chef Dabiz Muñoz, où nous sommes sûrs que vous vivrez une expérience inoubliable.
L’itinéraire de Madrid en 3 jours se poursuit l’après-midi par une promenade à travers Chueca, où vous profiterez de sa bonne ambiance ainsi que des boutiques et lieux en tous genres.
Certains de ses endroits les plus populaires sont la Plaza de Pedro Zerolo et la Plaza de Chueca, parfaites pour prendre un verre sur leurs terrasses.
En traversant la Calle commerciale de Fuencarral, vous arriverez dans un autre de nos quartiers préférés de Madrid.

Malasaña

Où vous pourrez vous promener jusqu’à la Plaza del Dos de Mayo, tout en profitant du meilleur de ce quartier, plein de tavernes, de restaurants internationaux, de boutiques vintage, librairies et cafés design, où se distingue son atmosphère jeune et alternative.
Une bonne façon de connaître ce quartier et celui de Chueca est de réserver cette amusante visite gratuite de Chueca et Malasaña.
Pour le dîner, nous vous recommandons de retourner à Chueca où se trouve le marché de San Antón, où au dernier étage, vous pourrez déguster de bonnes tapas avec des produits de qualité. Une autre bonne option est le restaurant Kuoco 360 avec une délicieuse cuisine fusion et l’un de nos restaurants préférés à Madrid.
Pour terminer la deuxième journée de Madrid en trois jours, vous pouvez faire cette visite nocturne à travers les meilleurs endroits illuminés de la ville.

Le parcours du troisième jour de Madrid

Prenez le métro jusqu’à la station Atocha, la station populaire où se trouve un jardin tropical avec plus de 7 000 plantes de 400 espèces. En quittant la gare, vous pouvez voir le monument émouvant en l’honneur des victimes des attentats terroristes du 11-M à Madrid.

Gare d’Atocha

Près d’Atocha se trouve également le centre culturel CaixaForum, dédié aux expositions temporaires et qui se distingue surtout par son design extérieur avec un jardin vertical sur l’une des façades, que nous vous recommandons de ne pas manquer.

Quartier de la Latina

De la Cava Baja, vous pouvez emprunter un court itinéraire pour connaître le quartier où vous passerez par la Plaza de San Andrés, la Plaza de la Puerta de los Moros, la Plaza de la Cebada où se trouve le théâtre La Latina, la Rue Cava Alta, jusqu’à ce que vous atteigniez l’église de San Pedro el Viejo à travers les ruelles.
Et surtout, n’oubliez pas d’aller au Jardín del Príncipe de Anglona, ​​​​sur la Plaza de la Paja, un coin que nous aimons dans ce quartier et qui, nous en sommes sûrs, ne vous décevra pas.

Carré de paille

Pour terminer l’après-midi, sachant que Madrid est une ville idéale pour faire du shopping, vous pouvez vous rendre dans la Calle de Fuencarral et la Gran Vía, pleines de boutiques de toutes les marques nationales et internationales, bien que si vous vouliez des marques de luxe, vous pouvez prendre le métro et descendre à l’arrêt Calle Serrano, l’endroit idéal pour laisser la monnaie qui vous reste lors de cette escapade à Madrid en trois jours.

Gran Via

En fin de compte et compte tenu du fait que les restaurants de hamburgers sont devenus très à la mode à Madrid, cela peut être une bonne option de dîner et de terminer ce Madrid en trois jours en allant à Gran Vía, où SteakBurger et Burnout se démarquent.

Coup de cœur

Mon coup de cœur est de passer une belle matinée en allant manger des churros au petit déjeuner et puis aller se balader au parc  d’el Retiro, se détendre et profiter des beaux paysages, que demander plus ?

FAQ Vister madrid

Pour quelle nourriture Madrid est-elle connue ?

Certains des plats typiques de la gastronomie espagnole sont énumérés ci-dessous afin que vous puissiez également les savourer lors de votre voyage à Madrid.
Paëlla. Typique de la Communauté valencienne, c’est l’une des icônes de la gastronomie espagnole. Cochon de lait rôti / Pieuvre galicienne / Ragoût de haricots/ Poisson frit/ Marmitako/ Calçots/ Soupe à la queue de boeuf.

Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner typique à Madrid ?

Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner typique à Madrid ? Les plats traditionnels du petit-déjeuner à Madrid comprennent du pain grillé (tostadas) avec des garnitures comme de l’huile d’olive et des tomates broyées, un morceau d’omelette espagnole (pincho de tortilla) ou des pâtisseries. Les week-ends et les occasions spéciales, de nombreuses personnes optent pour les churros et le chocolat.

Voyage au Brésil : découvrir la forêt amazonienne
Envoyer ses enfants s’amuser dans une colonie de vacances

Plan du site