Londres : que faire en 3 jours ?

Londres

Publié le : 20 août 20227 mins de lecture

Voyager à Londres, que ce soit juste un week-end ou bien pendant quelques jours, permet de vivre une aventure unique. Cette ville contient plusieurs sites touristiques historiques, et chanceux sont les personnes qui ont l’opportunité de visiter le capital anglais.

 

Visiter les quartiers mythiques de Londres en une journée

Lors du premier jour du voyage, il faudrait commencer par visiter les quartiers les plus populaires et qui font distinguer la ville de Londres des autres villes. Tout d’abord, il y a le quartier de Soho, un quartier qui est toujours animé à tel point qu’on le qualifie de quartier qui ne dort jamais. Ce quartier se trouve également près du British muséum, mais surtout du Convent Garden où on peut trouver beaucoup d’activités touristiques aussi bien pour les enfants que pour les jeunes. Comme particularité, Soho est illuminé par des jeux de lumière le soir. C’est un coin rempli de restaurants de toute sorte, et il est facilement joignable en y allant en métro. Il est également recommandé de se trouver un logement dans ce quartier pendant ses séjours. Ensuite, il se trouve à l’est de Soho une rue qui s’appelle Carnaby Streets : une partie de la ville remplie de boutiques de vêtements, d’accessoires londoniens, et bien d’autres. Que ce soit le thé britannique, le chocolat d’Oxford, ou bien les bières chaudes de Fauberts Place, les spécialités anglaises peuvent toutes être trouvées dans ce quartier. Aussi, pour profiter pleinement de la gastronomie londonienne, ce quartier offre tout un Food’s court appelé Kingly Court, où on peut trouver différents types de cuisines. Pour plus d’informations, veuillez consulter visiter Londres.

 

Les musées de Londres : de véritables attractions pour les touristes

Visiter Londres signifierait presque automatiquement visiter ses musées exceptionnels, car Londres a beaucoup de potentiels en termes d’art et de sites touristiques. Le musée le plus visité est le British Museum appelé par certains la Nationale Galerie, et par d’autres le Louvre de Londres. C’est un musée consacré à l’histoire du pays à travers le temps, mais aussi à la culture britannique. Par ailleurs, le billet d’entrée y est gratuit pour tout le monde alors qu’on peut y trouver tellement de bénéfices si on est passionnée par l’art. Ensuite, il existe également 2 autres musées très intéressants : le musée d’Histoire Naturelle de Londres et la Science Museum. Le premier se trouve le long d’Exhibition Road, appartenant au quartier de Kensington dans le capital anglais, et il est fait pour les fans de la science de la vie et de la terre de par ses nombreuses collections. La Science Museum qui fait partie des musées les plus visités dans le monde est un lieu d’exposition des instruments par des centaines de milliers, des matériaux, des différentes machines et leurs utilités dans le temps. La visite des lieux est non seulement assurés par des guides expérimentés, mais l’entrée est aussi gratuite, ce qui permet d’économiser tout en passant un agréable moment dans un cadre lumineux et magnifique.

 

Les centres commerciaux et les palais de Londres : des endroits à ne pas rater

Dans la partie nord de Londres se trouve Camden Town, un quartier très animé par les commerçants dès le début de la matinée jusqu’au soir. II y existe différents types de produits : que ce soit pour les nouveaux venus ou pour les Londoniens. En plus, le prix chez les divers stands y est compatible avec tout type de budget tout en permettant de choisir parmi des goûts variés. Par ailleurs, le marché de Portobello est aussi l’un des endroits à visiter. En effet, il propose surtout des produits vintages : des petits meubles d’antiquités, des bijoux anciens… En outre, faire quelques tours en montant sur la grande roue appelée également London Eye permet d’avoir accès à une merveilleuse vue de ciel sur toute la ville. Aussi, prendre le temps d’aller réserver sa place en avance pour aller voir le Buckingham Palace vaut largement la peine vu que c’est l’un des rares palais royaux encore accessibles aux touristes de nos jours. La visite du Palais de Westminster donne l’occasion d’apprécier la qualité de la chambre des Lords, le Central Lobby, mais aussi de la Galerie Royale. Enfin, de nombreux jolis parcs peuvent être visités à Londres, comme le Hyde Park et le Green Park. Ce sont les deux parcs les plus agréables pour se promener ou bien pour faire du pique-nique.

 

Les activités intéressantes à faire lors de la visite de la capitale anglaise

Il faudrait effectuer de nombreux petits voyages pour pouvoir visiter Londres en quelques jours. Certes, se déplacer en prenant le métro londonien est le moyen le plus utilisé, cependant, ceci peut parfois devenir ennuyeux à force de le répéter plusieurs fois dans la même journée. C’est pourquoi prendre le bus touristique peut aussi s’avérer être une bonne idée, d’autant plus que la vue sur la route lors du trajet permet de mieux apprécier la ville. Aussi, la location de vélo pour les visiteurs y est disponible, et va rendre la visite encore plus fun et amusante en côtoyant de plus près les Anglais. En plus, il existe des guides spécialisés, pouvant parlant la langue de son choix, qui peuvent accompagner les touristes durant leur balade à vélo. Pour passer un agréable moment bien tranquille avec sa famille, une excursion à Stonehenge est le programme parfait. Même si l’endroit est situé à quelques kilomètres de Londres, le déplacement en vaudra la peine, car Stonehenge est un endroit historique avec des sanctuaires uniques symbolisant les savoirs anciens de l’humanité.

 

Découvrez Kyoto : une ville au charme particulier
Trouver une agence de voyage spécialisée dans le Costa Rica

Plan du site