Réserver des vacances en Corse en ligne

vacances en Corse

La Corse fait partie de ces petits paradis où il fait bon se ressourcer. Accessible en avion ou bien par le ferry, elle porte bien son surnom d’île de beauté par la diversité de ses paysages comme par ses villages qui semblent évoluer hors du temps. Réserver en ligne des vacances en Corse est ainsi l’option à retenir pour ceux qui souhaitent s’offrir une pause, loin de l’agitation de la vie urbaine.

Une nature apaisante

Du nord au sud de l’île, les paysages corses surprennent par leur variété. Mer, montagne, maquis offrent aux voyageurs de multiples décors qui trouveront en chacun l’envie de s’y attarder. Au sud de Porto-Vecchio, la presqu’île de Palombaggia et ses plages au sable fin raviront les amateurs de farniente. À l’horizon, la mer turquoise et son ciel bleu, dignes d’une carte postale, seront les compagnons idylliques pour vous détendre. Les massifs montagneux et leur panorama à en éblouir plus d’un, vous plongeront dans une Corse sauvage. Le Monte Stello ainsi que les Gorges de la Spelunca feront ainsi le bonheur des randonneurs grâce à leurs reliefs vertigineux. Occupant 20 % de la surface de l’île, le maquis corse, quant à lui, représente une réserve de végétations très dense. Oliviers, châtaigniers et fleurs subliment le paysage toute l’année. Partir en Corse est, sans aucun doute, le choix idéal pour les amoureux de la nature.

Une gastronomie authentique

La Corse séduit également par sa gastronomie riche en produits locaux. Un délice qui émoustillera les papilles des plus gourmands. La charcuterie est connue de tous comme étant le fruit d’un savoir-faire transmis depuis des générations. Consommés tout au long de l’année, le figatellu, la coppa ou la panzetta ornent les tables de restaurants, au cœur des villages de l’île de beauté. Le parfum des fromages corses, marque de fabrique de l’île, rappelle celui des montagnes où les chèvres et les brebis vivent en plein air. Aux arômes forts et sauvages, le brocchiu, le canestrelli et la tomme de chèvre de Piaggiola seront ainsi des mets exquis à accompagner avec une baguette aux graines de pavot. Et l’on ne va pas visiter la Corse sans s’arrêter dans une auberge pour goûter aux spécialités culinaires du terroir qui apporteront à votre séjour toute la convivialité et le charme de la cuisine mijotée.

Un patrimoine culturel riche

Marquée par une histoire forte en rebondissements, la Corse a su préserver les vestiges de son passé. La citadelle de Calvi, les villages perchés qui surplombent la région de Balagne et les statues menhirs du site historique Filitosa ont des allures de décor pittoresque. Les nombreux musées font également la part belle au patrimoine de l’île ; notamment le palais Fesch dans lequel vous pourrez admirer les peintures d’artistes corses. Dans le respect des valeurs ancestrales, l’artisanat perdure à son tour au sein d’ateliers se situant entre Pietralba et Galeria. Un véritable spectacle s’offrira à vous où le talent des souffleurs de verre et des luthiers vous procureront émerveillement et authenticité. D’ailleurs, les boutiques proposant à la vente les objets créés dans ces ateliers vous permettront de ramener un souvenir de l’île qui trouvera une place de choix dans votre intérieur. Le tourisme en Corse ne s’arrête donc pas à la splendeur de ses paysages mais à la richesse de sa culture prête à vous accueillir. Réserver en ligne vos prochaines vacances vous permettra de connaître tous les trésors de cette île à la fois mystérieuse et typique.