Voyages au Japon : guide pratique

Japon

Les voyages sont l’une des passions les plus courantes des Européens. On aime visiter des endroits étrangers, en faisant des voyages à l’étranger et exotiques dans ce but. On est fasciné par les pays lointains, plus ils sont différents de votre culture, mieux c’est. L’une des destinations souvent choisies est le Japon. Les différences de coutumes, d’ethnographie et de géographie rendent le pays des cerisiers en fleurs extrêmement fascinant.

Voyager au Japon

En raison de la distance qui sépare le Japon et la France, un voyage au pays des cerisiers en fleurs n’est pas possible « en un clin d’œil ». Un voyage au Japon doit être planifié avec soin, en tenant compte des différences climatiques et des liaisons aériennes compliquées, par exemple. Cependant, les amoureux du climat japonais ne voient aucun obstacle à la réalisation de leurs vacances de rêve. La diversité culturelle, les paysages à couper le souffle, les temples insolites et même l’aspect des villes et de la vie quotidienne font que le Japon a gagné un grand nombre d’adeptes dans le monde entier. Les traditions, les manières, la nourriture et la variété des attractions touristiques japonaises attirent les voyageurs partout dans le monde.

Lorsque l’on entreprend un voyage au Japon, il convient de se renseigner sur les questions fondamentales qui peuvent s’avérer extrêmement importantes du point de vue du touriste. Le moyen le plus simple de se rendre au pays des cerisiers en fleurs depuis la France est l’avion bien que le coût et la durée du vol ne soient pas négligeables, tandis qu’au Japon même, le meilleur moyen de se déplacer est le train, l’avion, le ferry ou la voiture. Pour ceux qui ne parlent pas japonais, il est également important de noter qu’ils ne pourront pas communiquer en anglais dans tous les endroits. Ce qui est évident en voyage d’affaires, en vacances peut s’avérer être un problème. Tous les Japonais ne parlent pas anglais. Néanmoins, tous les panneaux d’information et, par exemple, les annonces sur les transports sont donnés dans les deux langues. Rendez-vous sur un site spécialisé comme prestige-voyages.com si vous souhaitez organiser un voyage pour découvrir le japon ou pour réserver un voyage au Japon sur mesure.

Quel est le meilleur moment pour se rendre au Japon ?

La meilleure période pour faire un circuit japon est le printemps et l’automne. Il est déconseillé de se rendre au pays des cerisiers en fleurs pendant l’été, principalement en raison des températures très élevées (environ 35-40 degrés avec une forte humidité) et de la saison des pluies qui, au Japon, tombe en juillet. Le printemps est la saison des cerisiers en fleurs, la saison touristique la plus populaire. L’automne offre des vues magnifiques et des températures agréables.

La monnaie utilisée au Japon est le JPY – le yen japonais (yen). Si vous voulez échanger de l’argent avant de partir, vous devez commander des yens à l’avance, mais les banques sont réticentes à accepter ce type de transaction. Le paiement est généralement accepté en espèces et les distributeurs automatiques de billets peuvent ne pas fonctionner après 22 heures. Pour les billets d’entrée aux temples et aux musées ainsi qu’aux attractions touristiques telles que le Tokyo Sky Tree, le prix varie selon le type et la popularité de l’endroit que vous souhaitez visiter. Pour économiser sur l’hébergement, vous devez réserver longtemps à l’avance.

Japon : ce qu’il faut emporter en voyage

En été, vous aurez besoin de beaucoup d’eau, de lunettes de soleil et d’un couvre-chef. Les guides, les cartes et les recueils de phrases en japonais s’avéreront toujours utiles, car ils vous aideront à trouver votre chemin dans les situations difficiles durant les voyages au japon et à établir le contact avec les Japonais qui ne parlent pas anglais. Avant le départ, il est conseillé de souscrire une assurance voyage, de se familiariser avec les phrases japonaises de base et de se renseigner sur les règles du savoir-vivre au pays des cerisiers en fleurs. De nombreuses personnes considèrent un voyage au Japon comme un rêve devenu réalité. En effet, il s’agit d’un voyage qui nécessite beaucoup de préparation et de ressources financières adéquates. Toutefois, si vous parvenez à planifier un voyage au pays des cerisiers en fleurs, les souvenirs et les impressions seront certainement inoubliables.

Choisir les meilleurs circuits pour son voyage en Australie
Préparez votre voyage sur mesure au Chili