Comment éviter d’être malade en croisière ?

croisière

Publié le : 21 mai 20225 mins de lecture

La navigation sur un bateau de croisière figure-t-elle sur votre liste de souhaits ? Vous n’avez pas besoin d’attendre éternellement. Les navigations en bateau de croisière ont le vent en poupe avec des dizaines de millions de passagers chaque année. Elles offrent une variété d’activités amusantes pour tous les groupes d’âge. Alors, cela fait des années que vous rêvez de cette croisière. Vous allez enfin la faire ! La dernière chose que vous voulez est de tomber malade. Suivez ces conseils pour éviter le mal des croisières pendant votre voyage.

Lavez-vous les mains régulièrement

Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau chaude et au savon. Utilisez une serviette sèche pour vous sécher les mains afin d’éviter de tomber malade en croisière. Si vous avez des enfants, veillez à ce qu’ils apprennent à se laver les mains en frottant et pas seulement en faisant couler de l’eau dessus car le lavage des mains est le moyen le plus simple de rester en sécurité et en bonne santé pendant votre voyage. Sur les bateaux de croisière en Méditerranée msc, tout est mis en place pour vous permettre d’avoir la meilleure hygiène possible.

Buvez de l’eau en bouteille

Les incidents de contamination de l’eau pendant la croisière sont peu fréquents. Cependant, il est important d’utiliser de l’eau potable en bouteille pour rester hydraté et même pour se brosser les dents. N’oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir.

Dormez suffisamment avant votre voyage

Vous voulez profiter de tous les plaisirs de la croisière, reposez-vous suffisamment. Une bonne nuit de sommeil renforcera votre immunité en prévenant le mal des bateaux de croisière. Un repos suffisant vous permettra et vous gardera sous tension pour que vous passiez un bon moment à bord.

Éloignez-vous des passagers malades

Il est préférable de se tenir à l’écart des passagers malades. Ils doivent être isolés et traités afin d’éviter toute propagation de la maladie. Tenez-vous à bonne distance de tout passager que vous remarquez tousser ou éternuer fréquemment afin d’éviter la propagation des infections.

Désinfectez et assainissez

Désinfectez vos mains à l’aide de lingettes antibactériennes ou du désinfectant fourni sur les distributeurs des cabines. Utilisez des désinfectants sur vos mains et nettoyez votre téléphone, la télécommande de la télévision, les interrupteurs ou les poignées de porte dans votre cabine. Un peu de prudence contribuera grandement à prévenir les maladies à bord.

Évitez de partager

Partager, c’est bienveillant, mais pas pendant votre croisière. Évitez de partager des objets essentiels comme les ustensiles, car certaines maladies ne présentent pas de symptômes pendant les premiers stades. Les zones de self-service peuvent présenter un risque de contracter des infections, alors faites attention lorsque vous mangez dans ce buffet en self-service. Les cuillères de service peuvent transmettre des bactéries et des virus. Utilisez des assiettes, des tasses et des couverts jetables sur le quai.

Mangez des aliments bien cuits

Faites attention à ce que vous mangez pendant votre croisière. La chaleur tue les germes responsables des infections. Manger des aliments crus comme des salades peut être sans danger à bord en raison des directives strictes de préparation. Sur terre, cependant, les aliments crus augmentent les risques d’intoxication alimentaire. Manger des aliments bien cuits est un excellent début si vous vous demandiez comment prévenir les intoxications alimentaires, surtout à terre dans les pays moins réglementés.

Si vous avez des antécédents de mal des transports ou si vous n’avez jamais été sur un bateau de croisière, prévoyez le coup. Demandez l’avis d’un médecin sur la manière de prévenir la maladie. Il vous conseillera également sur les vaccins contre les maladies courantes dans les régions où vous accosterez. Veillez à une hygiène obsessionnelle à bord et en dehors du navire pour prévenir le mal des croisières. Assurez la sécurité de votre famille en utilisant des vêtements adaptés à la météo et n’oubliez pas votre crème solaire.

Trouver un parking pas cher proche de l’aéroport de Roissy
Voyages au Japon : guide pratique

Plan du site