Partir en voyage à Punta Cana

Punta Cana

Située à droite de l’île République dominicaine, entre l’océan Atlantique et la mer des caraïbes, punta cana est réputé dans le monde pour ses eaux turquoise transparentes et 32 kilomètres de plage. Bordée de palaces et d’hôtels luxueux où se côtoient millionnaires et stars, cette destination est très prisée par les vacanciers pour ses sites touristiques et ses parcs naturels exceptionnels.

Organiser des excursions sur l’île Saona

Punta Cana profite d’un emplacement remarquable et privilégié, se trouvant à l’est de la République Dominicaine, notamment dans la province de La Altagracia. Cette petite île dans les Caraïbes est sans doute la destination parfaite pour faire la découverte d’autres paradis et régions comme l’île Saona. Cette dernière fait partie d’un parc national qui abrite des récifs incroyables et des maisons de pêcheur en bois.

L’île Saona compte la plage Catuano qui est très appréciée pour les ruines de la marine de guerre se trouvant sur le sol et dans les fonds marins. Vous pouvez aussi y observer de différentes espèces de tortues dans ce parc naturel. Par ailleurs, l’île Saona est la plus importante réserve écologique du pays. Durant votre séjour à Punta Cana, il vous est alors conseillé d’organiser des excursions sur cette île. Un guide français peut vous accompagner tout au long de la visite.

Cela dit, pour réserver votre séjour à Punta Cana, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans l’organisation de voyage a Punta Cana et choisir une offre qui correspond exactement à vos besoins et à votre budget.

En même temps, vous pouvez profiter de cet instant pour vous munir de toutes les informations concernant votre prochaine destination. Vous pouvez par exemple découvrir sur le site les lieux touristiques à ne surtout pas manquer de visiter une fois sur l’île, les spécialités gastronomiques de Punta Cana, etc.

Visiter la Playa Bávaro : l’une des plus belles plages du monde

Tout voyage Punta Cana offre des expériences inédites à tous les vacanciers comme des excursions sur des plages de sable blanc qui s’étendent à l’infini et des immersions dans une mer turquoise depuis une plage privée bordée de palmiers de Playa Bávaro. Cette dernière est l’une des plus belles plages du monde et notamment le plus beau complexe balnéaire sur l’île République Dominicaine.

Durant vos séjours sur l’île Puta Cana, vous pouvez visiter les plus belles plages du monde comme Playa de Arena Gorda, Playa Bávaro, Cabo Engaño et Cabeza de Toro. Sur ces plages, la nature est conservée dans un état virginal. Loin de la foule et des vacanciers de masse, vous n’entendez que le bruit du vent et des vagues. En arrivant sur les plages, vous pouvez vous bronzer en toute intimité en bas des palmiers. La baignade dans l’eau limpide de l’île est à volonté. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper des matériels indispensables à la plongée pour explorer les fonds marins.

Le cénote Hoyo Azul : une expédition recommandée sur l’île Punta Cana

Au sud de la côte de Punta Cana s’aperçoit le cénote Hoyo Azul, connu sous le nom de « trou bleu ». À l’issue d’une expédition qui commence au cœur des forêts tropicales, vous accédez rapidement sur le pic El Farallón. Un site touristique où vous pouvez admirer la vue et explorer la végétation naturelle. Du côté flore, vous trouvez un grand nombre de plantes médicinales sur le cénote Hoyo Azul. De plus, la faune vous réserve des animaux qui ont su garder leur mode de vie sauvage dans un environnement paradisiaque.

Le prochain arrêt à découvrir au cours de vos séjours sur l’île République Dominicaine est celui de la Cueva de Iguabonita. Cette zone abrite des milliers de chauves-souris et vous propose des explorations dans la meilleure grotte naturelle du monde. Après une journée d’excursion au contact de la zone naturelle du cénote Hoyo Azul, vous pouvez atteindre le Hoyo Azul qui abrite plusieurs piscines naturelles, considérées aussi comme les plus belles du monde. Avant de partir à Punta Cana, veuillez bien vous informer sur les types d’expéditions disponibles dans l’offre que vous avez réservée au préalable sur un site spécialisé.

Parc Dolphin Island : une baignade avec des dauphins

Il existe plusieurs raisons de prendre un vol Punta Cana pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou entre collègues. Parmi celles-ci, on peut par exemple mettre en avant l’idée de fuir une chaleur suffocante sur l’île. Par ailleurs, durant vos séjours sur l’île, vous avez la possibilité de vous approcher d’espèces animales comme les dauphins. Vos enfants peuvent se baigner avec ces animaux réputés pour leurs gentillesses et leurs intelligences.

D’ailleurs, cela peut vous servir de motivations principales dans votre choix de passer des vacances dans ce paradis de l’île dominicaine. Pour observer les comportements des dauphins sympathiques, il vous est conseillé de visiter le parc Dolphin Island, une île flottante se trouvant à trois kilomètres de la côte. En général, la visite de ce parc est incluse dans l’offre de séjours proposée par une agence spécialisée en ligne.

Voyage au Brésil : découvrir la forêt amazonienne
Envoyer ses enfants s’amuser dans une colonie de vacances