Préparez votre voyage sur mesure au Chili

voyage sur mesure au Chili

Avec ses paysages naturels à couper le souffle et ses coutumes ancestrales, le Chili est aujourd’hui une destination privilégiée par les voyageurs de tous horizons. Trouvez la formule qui correspond à vos envies pour découvrir cette fabuleuse région du monde en optant pour un voyage sur mesure.

Pourquoi un voyage sur mesure au Chili et comment l’organiser ?

Quoi de mieux qu’un séjour sur mesure au chili pour un moment d’évasion hors du commun ? Avec chile-excepcion.com il vous suffit de choisir les dates qui correspondent à vos disponibilités, votre budget ainsi que le nombre de personnes prévues pour ce voyage et l’agence de voyage s’occupera des préparatifs pour vous garantir des souvenirs inoubliables.
Pour vous laisser un choix aussi large que possible, libre à vous de sélectionner l’une des différentes formules pour parcourir le pays en 5 à 20 jours, ou bien, si vous préférez une offre plus personnalisée, n’hésitez pas à  créer votre voyage  sur mesure en choisissant parmi un large choix d’hôtels, de location de voitures ainsi que de programmes adaptés à toutes vos envies !
Que vous ayez envie d’une excursion en kayak, d’une randonnée au sommet d’un volcan ou d’un tour en montgolfière, vous n’avez plus qu’à sélectionner ce qui vous enchante le plus lors de votre voyage au chili !
En manque d’inspiration ? Voici quelques spots en or au cœur des quelques notre agence vous propose plus d’une dizaine d’activités différentes en fonction de vos préférences :

Meilleurs spots à visiter au Chili

Le désert d’Atacama

Ce magnifique désert à hauteur de la ville de Antofagasta, au nord du pays, regorge de paysages à couper le souffle. Cette région hyperaride vous offre un désert rougeoyant à perte de vue en plus de superbes montagnes encore sauvages. Il vous sera facile d’escalader ces collines pour profiter d’une vue panoramique sur tout l’horizon déserts.
l’un des spots les plus magiques souvent raconté par les voyageurs lors d’un circuit sur mesure au Chili est la possibilité de faire une halte par San Pedro de Atacama, qui n’est d’autre que une oasis au milieu du désert reconnaissable par ses petites habitations en brique. San Pedro vous permettra de passer d’un paysage désertique à un havre de verdure. De plus il vous sera également possible de vous arrêter près du lac Salar d’Atacama se trouvant au milieu du désert et constitué d’une croûte de sel et de pierres minérales créé par l’évaporation d’une gigantesque nappe phréatique salée. Enfin après ce magnifique désert blanc il vous restera l’incontournable région des geysers d’El Tatio, où il vous sera possible de profiter d’un bain dans ses piscine naturelles chauffées avec une vue imprenable sur les montagnes aux alentours.

L’île de Chiloé: le spot idéal pour votre séjour sur mesure au chili

Cap vers le sud du Chili cette fois-ci, au centre du parc national du même nom. Avec une superficie de plus de 8000km carrés, cette île vous séduira de par ses petites maisonnettes colorées et montées sur pilotis situées tout le long de la côte. Dans le même temps vous pourrez prendre le temps de visiter le parc naturel de Torres del Paine. Entre les glaciers et les icebergs, vous pourrez profiter de superbes lacs translucides.

La Vallée de la Luna

Dans le même esprit que le désert d’Atacama, la Vallée de la Luna est, comme son nom l’indique, un endroit magique offrant des paysages lunaires. De plus ce désert très peu touristique offre un cadre à la fois calme et somptueux pour se ressourcer. Comme dans beaucoup de déserts la température peut varier entre 2 et 15 degrés en fonction du moment de la journée. Pensez à préparer quelques vivre à l’avance car ce désert n’abrite aucune habitation. Vos seuls compagnons de voyage se pourraient bien de n’être que quelques Lama ou ânes sauvages ainsi que les cactus environnants. Quoi de mieux pour se ressourcer loin de la capitale agitée du Chili ?

Le détroit de Magellan : le passage inévitable lors d’un séjour sur mesure au chili

Pour sa part, le détroit de Magellan, qui se trouve tout au sud du pays, dans la région de Magallanes et de l’Antarctique chilien vous propose un circuit au travers de toutes les îles de la région. Là encore vous serez surpris de voir à quel point l’eau peut être bleue en contraste avec le sommet des montagnes toutes blanches.
En outre après avoir admiré le détroit de Magellan en lui-même vous pourrez faire un saut sur l’ensemble des îles Tucker où une surprise à couper le souffle vous attendra. En effet ces îles sont réputées pour être habitées par des centaines de colonies de manchots. Avec un petit peu de chance vous pourrez apercevoir des bébés en fonction de la période à laquelle vous vous y rendez. Sur le chemin du retour n’hésitez pas à faire un détour par les fjords chiliens, ces derniers peuvent se visiter en bateau en seulement une journée en suivant les traces de Magellan, Drake et Charles Darwin : plus qu’une simple excursion, un vrai saut dans le temps !

Déguster le vin local dans une atmosphère chaleureuse

Voici un petit spot bonus pour les touristes qui souhaitent organiser un circuit sur mesure au Chili : la route des vins qui traverse la vallée de Maipo et celle de Cachacoal qui sont réputées pour offrir des cépages d’excellence aux voyageurs les plus curieux. Évidemment de nombreuses dégustations de vins très variés sont organisées sur place toujours en profitant de l’hospice inégalable des Chiliens lors de votre séjour au chili.
Voici donc une occasion à ne pas manquer lors d’un circuit au chili. Évidemment, il est bien évidement possible d’ajouter à votre voyage sur mesure au Chili de nombreuses autres étapes aussi originales que personnalisées. il ne reste plus qu’à contacter une agence de voyage au Chili. Bon séjour !