Pourquoi choisir la Pologne pour un voyage scolaire ?

Choisir la Pologne pour un voyage scolaire

Lors de la planification d’un voyage scolaire, la Pologne est rarement un pays qui figure en tête de liste des destinations incontournables pour la plupart, surtout compte tenu du fait que l’Europe possède autant de destinations remarquables. Mais vous pouvez nous croire, car une visite en Pologne peut facilement être une priorité. En effet, la Pologne est un pays qui vaut la peine d’être visité. Voyons pourquoi il faut la privilégier pour un voyage scolaire.

Une histoire à raconter

La pologneUne visite en Pologne est l’occasion d’en apprendre autant sur ce pays que sur ce qui a parfois été une histoire tragique. Il s’agit d’un pays avec un passé intéressant, c’est une raison suffisante pour organiser un voyage scolaire en Pologne. Il n’y a aucun doute là-dessus, le pays a traversé beaucoup de choses au fil des décennies et il s’en est sorti plus fort au final.

Du sentiment d’incrédulité que l’on éprouve en se promenant dans le musée et le monument aux morts d’Auschwitz – Birkenau, jusqu’aux expositions du musée de l’Insurrection de Varsovie. Vous ressentirez certainement beaucoup d’émotions lorsque vous visiterez ces lieux partageant l’histoire crue et tragique de la Seconde Guerre mondiale et les horreurs des camps de concentration.

14 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO

La Pologne possède 14 sites uniques du patrimoine mondial de l’UNESCO que vous ne pouvez tout simplement pas manquer durant un voyage scolaire en Pologne. De l’ancienne forêt de Bialowieza qui abrite les espèces de bisons européennes protégées et les arbres en décomposition spectaculaires, aux vieilles villes historiques pittoresques de Varsovie et de Cracovie ainsi qu’aux belles églises médiévales. Aucun doute, le pays est une des destinations européennes les plus attrayantes.

Des chaînes de montagnes à couper le souffle

Les Tatras sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Parfaites pour se rendre sur les pistes en hiver et faire de la randonnée en été, elles sont l’une des destinations incontournables pour votre voyage scolaire en Pologne. Sortez des sentiers battus pour découvrir les chaînes de montagnes moins connues comme les Bieszczady, les Pieniny ou les Montagnes de la Table (caractérisées par des formations rocheuses plaquées uniques) pour une expérience moins touristique. Ce sera une belle expérience pour les étudiants.

Les plus belles places urbaines d’Europe

Cracovie possède la plus grande place publique d’Europe. La place du marché devrait même être en haut de votre liste des meilleurs endroits à visiter en Pologne. Chaque vieille ville a sa propre histoire et ses curiosités uniques à voir. Et il y a, bien sûr, la capitale de la Pologne, Varsovie. La vieille ville de Varsovie a été complètement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, mais vous n’en verrez plus aucune trace.

La version reconstituée est toujours un lieu incontournable pour un voyage scolaire en Pologne, et l’atmosphère dans la région est généralement très animée, avec beaucoup de choses qui se passent toute l’année. Vous trouverez des conseils pour bien organiser votre voyage sur ce site.

Une spécialité culinaire très riche

Surtout, n’allez pas en Pologne si vous êtes au régime ! Venez plutôt avec l’intention de manger et de tirer le meilleur parti des délicieux plats et nourritures sur place. Un voyage scolaire en Pologne ne serait pas complet sans une généreuse portion de pierogi avec un accompagnement de kapusta, suivi d’une tranche de makowiec ou d’un paczki.

La nourriture polonaise est en grande partie à base de glucides et est très consistante. Après tout, il peut faire un froid glacial pendant un hiver polonais, alors pourquoi ne pas se réchauffer d’abord de l’intérieur ? Il existe encore de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devez organiser un voyage scolaire en Pologne. Pour plus d’informations, cliquez ici.