Parcours conseillés lors d’un voyage au Guatemala

Guatemala

Profiter d’un séjour d’exception le temps d’un circuit aventure à la découverte des paysages exceptionnels du Guatemala. Durant un voyage au Guatemala, les globe-trotters pourront apprécier les merveilles de la région. Pour bien apprécier son séjour dans l’État guatémaltèque surnommé le pays des Mayas, il est recommandé de prendre son temps afin de découvrir chaque lieu touristique.

Visitez Antigua et El Paredon

Lors d’une promenade à Antigua, le voyageur sera surpris par le look colonial de la ville. Pendant son séjour, il est recommandé de se balader dans de magnifiques rues en pierre. Profiter des promenades pour se restaurer dans les nombreux cafés et restaurants de la ville. Les petits marchés ainsi que les églises hautes en couleur méritent également le détour. S’il fait beau, rendez-vous au cerro de la cruz pour profiter de la magnifique vue sur la ville.

El Paredon est un chaleureux village situé en bord de mer. Ce petit village de pêcheurs convient parfaitement aux vacanciers en quête d’un endroit paisible pour se ressourcer. Ce lieu est aussi un véritable paradis pour les amateurs de surf. On peut également profiter de cette destination de villégiature encore préservée par le tourisme de masse pour se reposer sur une belle plage. Au cours de ce voyage au Guatemala les touristes chanceux pourront admirer des bébés tortues rejoindre la mer.

Inclure dans son circuit quelques jours à Quetzaltemango

Les voyageurs en quête d’un circuit hors des sentiers battus pourront commencer leurs circuits au Guatemala en explorant la ville de Quetzaltemango. Appelée également Xela, la ville se démarque par ses traditions indigènes. Cette ville guatémaltèque est une belle manière de découvrir la beauté du Pays de l’éternel.

Durant cette étape, le voyageur peut programmer une expédition au volcan Santamaria. Cette randonnée permet d’apprécier une vue panoramique d’un volcan qui entre en éruption en fonction des saisons. Lors d’un voyage au Guatemala, on peut privilégier comme circuit la découverte de volcans et treks.

Découvrir le lac Atitlán

Le lac Atitlán est réputé pour être le plus beau au monde. Lors de treks dans ce lieu féerique, on peut apprécier son ambiance sereine. Les paysages aux alentours sont un mélange entre volcan et montagne. Les villages situés à proximité du lac Atitlán possèdent chacun ses spécificités. En se rendant à San Pedro La Laguna, le voyageur pourra apprécier son atmosphère touristique et sympathique.

À San Juan La Laguna le vacancier pourra admirer la beauté artistique du village. San Marcos La Laguna est connue pour être située en hauteur. Les touristes devront se lever de bon matin pour se rendre sur l’Indian Nose afin d’admirer un splendide lever de soleil sur le lac. On peut également réserver une journée pour découvrir le fameux marché de Chichicastenango. Profiter du shopping pour découvrir l’artisanat local.