Destinations touristiques : que faire durant une visite à Saint-Raphaël

Saint-Raphaël

Saint-Raphaël est une des villes les plus estimées en France. Il est placé vers l’Est du département du Var, au bord de la mer Méditerranée. Il est connu pour son climat des plus avantageux de France. Secteur touristique par excellence, il regorge de monument historique et de diverses activités à effectuer en famille, entre amis ou en amoureux. Que faire lors d’une visite à Saint-Raphaël ?

Les plages paradisiaques et les activités nautiques de Saint-Raphaël

Arriver sur place, que faire à Saint-Raphaël, tel est la problématique de tout nouvel arrivant. Le secteur regroupe au total 29 plages. Il y a donc un large choix pour les touristes et les résidents. Certaines plages possèdent des sables fins, d’autres des cailloux ou des galets.

Des plages comme la Camp-Long sont faites pour les moments en famille. Les vagues sont en effet moins dominantes et ne présentent aucun danger pour les plus petits. Les baies de la calanque du Fournas et la crique de la Baumette sont parfaites pour se poser et faire un tête-à-tête en amoureux. Entre amis, il n’y a pas de critères spécifiques pour passer de bons moments, car toutes les plages paraissent adaptées, tout dépendra des préférences de chacun.

Plusieurs activités nautiques et aquatiques sont accessibles à Saint-Raphaël, plus d’informations sur www.viree-malin.fr. Par exemple, une plongée au cœur de l’univers marin, suivi de la découverte des créatures maritimes, dont les orques, les dauphins et même les requins à Marineland. Pour les activités nautiques, la voile sur mer, ou encore le kayak ou le canoë. Pour obtenir plus d’adrénaline, le parachute ascensionnel ou le ski nautique sont à découvrir.

Randonnées à Saint-Raphaël

Des activités terrestres sont aussi possibles et accessibles. La randonnée en fait partie, car Saint-Raphaël possède des sites idéals pour retrouver ses sources et pour créer un lien avec la nature.

Le Pic de l’Ours est idéal pour les randonneurs qui veulent parcourir le Massif de l’Estérel. Il est distingué par le pic ou antenne relais en son sommet. Partir en randonnée permet également la découverte dudit Rocher Saint-Barthélemy. Il est délimité entre le Cap Roux et la mer. Le Rocher Saint-Barthélemy a une imposition particulière au niveau du massif de l’Estérel.

Tout au long du trajet pour le Massif, une vue splendide sur la ville sera perceptible. Notamment les plages et les baies vues en hauteur, mais aussi le reste du massif. L’activité est faite pour les amoureux de la nature. Durant le trajet, un contraste des couleurs typique de Saint-Raphaël, entre le rouge de la roche, le vert et le bleu de la mer en guise d’arrière-plan.

Quelques secteurs et monuments célèbres à visiter

Visiter Saint Raphaël consiste à voir les monuments et les secteurs qui lui sont spécifiques. L’ile d’Or est le premier secteur incontournable. Malheureusement, dépendant d’un domaine privé, il est impossible de le visiter. Néanmoins, grâce au Cap Dramont, un espace naturel, il est possible de l’observer. La Rade d’Agay est une merveille de Saint-Raphaël, il possède l’une des rades les plus agréables.

Plusieurs monuments sont aussi à découvrir, à l’instar de la basilique Notre-Dame, située à proximité du Vieux-Port. L’église est un point de visite incontournable pour les touristes arrivant à Saint-Raphaël. Elle a d’abord été construite pour servir de lieu de culte, par la suite, elle a eu le titre de basilique de la part du Vatican.

Le Musée Archéologique dans la vieille ville permet de percevoir les secrets et les mystères en lien avec l’église médiévale. Il permet aussi de découvrir d’autres objets historiques, à l’exemple des épaves romaines. Un accès à une tour fortifiée est possible, et permet d’avoir une belle vue sur tout Saint-Raphaël.

Secteurs principaux pour un séjour inoubliable

Saint Raphael est un lieu paradisiaque gorgé de plusieurs hôtels confort,  aisé, et adapté à tous. De plus, le rapport entre le prix et qualité est très intéressant.

Les vacanciers hésitent toujours sur les questions de séjour. Cependant, plusieurs adresses existent dans ce lieu paradisiaque. Ainsi, où dormir à Saint Raphael ? La particularité des hôtels consiste à offrir de bons services avec de nombreux avantages. En effet, certains sont très bien situés, d’autres proposent un plan et un paysage extraordinaire. Des souvenirs à couper le souffle pour les futurs résidents.

Pour un week-end en famille, les hôtels en bord de la mer sont les plus conseillés. Par ailleurs, pour plus d’intimité, il est possible également de louer une villa sous les cocos à un prix très intéressant. Néanmoins, une réservation au préalable est nécessaire avant de venir sur les lieux.