Comment réserver une place de parking à Orly en toute sécurité ?

réserver une place de parking

Situé à 10 km environ au sud de Paris, l’aéroport d’Orly est le deuxième aéroport de France. Rien qu’en 2017, cet aéroport a accueilli plus de 32 millions de passagers et ce chiffre ne cesse d’augmenter année après année. Avec cette grande affluence, trouver un parking à l’aéroport d’Orly n’est pas toujours facile. Bien que cet aéroport dispose déjà de nombreux parkings, il est nécessaire d’effectuer des réservations afin de pouvoir garer en toute sécurité votre voiture. Le point sur comment réserver une place de parking à l’aéroport d’Orly.

Fonctionnement général des parkings à Orly

Avec sa grande superficie, l’aéroport d’Orly dispose de deux terminaux : le Terminal Ouest et le Terminal Sud. Les deux terminaux se situent à 600 m l’un de l’autre. Selon la compagnie aérienne, le terminal de départ et d’arrivée peut changer. Toutefois, même s’il est possible de faire la navette entre les deux terminaux, il est recommandé de toujours réserver un parking proche de votre terminal. Vous pouvez réaliser une réservation de parking à Orly via des sites internet comme parcorly. Ceci vous évitera le stress lié aux déplacements supplémentaire pour rejoindre les terminaux.

Vous avez à votre disposition deux solutions pour effectuer le transfert entre les terminaux Sud et Ouest. Soit, vous prenez l’OrlyVal, travaillant entre 6h du matin et 23 :35 du soir. Dans ce cas, le transport va durer 15 minutes environ et l’attente 5 minutes. Soit, vous prenez la navette qui est disponible à l’heure de fermeture de l’OrlyVal. Le transfert durera cette fois-ci 20 minutes environ. L’attente durera entre 9 et 19 minutes.

Les types de parkings à Orly

Il existe deux catégories de parkings à l’aéroport d’Orly : les parkings à l’ouest et les parkings au sud.

Les parkings à l’ouest d’Orly se composent de 4 principaux parkings. Vous pouvez accéder aux parkings couverts P0, P0 Premium et P2 et qui sont juste à deux minutes du terminal Ouest. Mais, vous avez également à votre disposition le parking P Eco, qui est moins cher et se trouve à 6 minutes du terminal Ouest. Le parking Eco n’est pas couvert.

Les parkings au sud d’Orly se divisent, quant à eux en 5 principaux parkings. Les parkings P1 et P3 sont situés à 2 minutes de marche du terminal sud et ils sont couverts. Les parkings P0 et P2 se trouvent plus loin : à 15 minutes environ du terminal Sud. Enfin, le parking P Eco est celui le plus abordable et se trouve à 10 minutes du terminal Sud. Ce dernier parking est en plein air.

Outre ces deux parkings, l’aéroport d’Orly dispose également de parkings privés. Ces parkings offrent souvent des frais de réservation plus compétitifs. Dans tous les cas, lors de votre réservation parc Orly, vous avez la possibilité d’effectuer des comparaisons et de demander la disponibilité des places de parking.

Comment réserver une place de parking à l’aéroport d’Orly ?

Avant d’arrêter votre choix sur un parking donné, il convient de comparer les parkings disponibles. Pour ce faire, le mieux est d’accéder au site web de la société qui gère le parking privé. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin. Vous aurez ainsi accès à des renseignements importants, comme les mesures de sécurité sur place, les différents services offerts, les tarifs ou encore les horaires d’ouverture et de fermeture. Pour avoir un avis plus objectif, vous pouvez consulter les avis laissés par les précédents utilisateurs du parking. Vous pouvez également consulter les photos du parking en question.

Quand vous vous êtes décidé, vous pouvez procéder à la réservation. Les sites de réservation acceptent en général différents mode de payements via carte bancaire. Veillez à ce que vous soyez redirigé vers une adresse sécurisée quand vous allez procéder au payement. Une fois le payement effectué, un email de confirmation vous est envoyé. L’email en question contiendra l’adresse du parking, sa localisation GPS et votre numéro de place de parking.