Vacances en famille en Islande : Que voir ?

Islande

Partir en vacances, au moins une fois par an, est un besoin vital pour tout être humain. Un séjour en famille constitue un moment de détente et de communion pour tous les membres. Partir en Islande en famille revient à choisir des destinations exceptionnelles dans le pays.

La destination Cercle d’or et les endroits environnants

Pour des vacances en famille en Islande, visiter le Cercle d’or, une destination touristique riche en surprises est une priorité. Le Cercle d’or est composé par le Parc National de Thingvellir, la zone géothermale de Geysir, la cascade de Gullfoss. Classé patrimoine mondial par l’Unesco, le parc regorge d’endroits merveilleux, des rivières et offre, par endroit, une structure géologique unique. Des éruptions, par instant, des geysers, des chutes d’eau grandioses figurent parmi les décors enivrants de la destination.

Visiter le Cercle d’or permet aussi d’exécuter des virées pour profiter pleinement des merveilles situées aux alentours. Le Secret Lagoon, un bassin d’eau chaude, situé à 25 km de Geysir figure parmi les endroits agréables à voir.

Le cratère de Kerid est un lieu volcanique qui, par sa spécificité, attire beaucoup de visiteurs. Un lac bleu niché au milieu d’un cratère vous séduit, dès le premier instant de votre visite.

On peut, également, visiter Augarvatn, un lac avec une source d’eau chaude, situé à proximité du Parc National de Thingvellir. On peut même profiter d’un bain géothermal dans cet endroit, un lieu de détente idéal pour la famille.

Islande en 8 jours est une option qui mérite d’être étudiée. Rendez-vous ici pour plus d’informations.

Des sites touristiques très caractéristiques

Visiter l’Islande présente aussi l’occasion pour voir les fjords, lieux magnifiques qui font la renommée de cette partie du monde. Ils sont localisés dans tous les recoins du pays, du nord au sud et de l’est en ouest. À côté des fjords se dressent toujours des montagnes imposantes et se placent des cascades, formant un ensemble presque magique.

En outre, d’autres lieux tout aussi intéressants méritent également d’être visités. Le lac de Myvatn et ses abords constituent, par exemple, un site touristique sans égal. On peut y pratiquer multiples activités, entre autres, la baignade en eau chaude et les randonnées pédestres ou en vélo. De même en tant que zone volcanique et géologique importante, les alentours du lac offre une vue panoramique exceptionnelle.

Les parcs nationaux de Vatnajokull et de Snaefellsjokull sont aussi des endroits admirables à visiter. On peut y découvrir la richesse de la forêt islandaise en faune et flore. Les parcs possèdent plusieurs sentiers pour satisfaire les fans des randonnées en milieux sauvages et les passionnés de la nature.

Voir des animaux ou les côtoyer dans leur milieu

Voir des animaux dans des milieux inattendus est un moment fantastique, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. La visite des îles de Papey, de Grimsey ou de Vestmann est, dans cette optique, très enrichissante. En plus de leur spécificité touristique en tant qu’îles, on peut aussi y découvrir des oiseaux de différentes espèces et des phoques.

Les promenades à dos de cheval constituent une activité qui attire de nombreux visiteurs, en toute période. Elles permettent d’explorer des zones de difficile d’accès et de goûter, en même temps, les délices de l’équitation. L’élevage naturel est le mode d’élevage de chevaux le plus suivis dans le pays. Les enfants peuvent alors observer ces animaux se mouvoir plus librement dans un milieu naturel.

Enfin, l’Islande dispose de nombreux zoo et aquariums, centres d’attractions qui fascinent spécialement les enfants de tout âge. On peut citer en exemple le Family Park and Zoo à Reykjavik et le Petting Zoo Daladyrd à Akureyri.