Location de vacances : la location saisonnière

Location de vacances

Pour réussir ses vacances, la meilleure solution consiste à trouver la location saisonnière idéale. Les voyageurs solitaires, les couples, les familles ou les bandes d’amis peuvent trouver le type de location de vacances qui leur conviennent, faire appel à une agence de location ou réserver sur un site de petites annonces.

Louer un appartement durant les vacances

Les touristes qui souhaitent passer d’agréables moments durant les vacances peuvent choisir comme type d’hébergement une location d’appartement entre particuliers. La location saisonnière peut se faire facilement en consultant les offres disponibles sur les sites de petites annonces immobilières. Le prix de la location d’appartement varie en fonction de la localisation du bien, la surface ainsi que sa qualité.

Les avantages d’une location d’appartement sont qu’ils sont généralement moins chers que le tarif d’une villa. Le choix de l’appartement peut se faire en fonction de ses équipements, la présence de piscine, jardin, accès Internet, jacuzzi, sauna ou spa… La recherche de location d’appartement peut également se faire selon son environnement : en centre-ville, campagne, village ou montagne.

Différents modes de locations saisonnières

Les vacanciers ont également le choix parmi différents types d’hébergement. Ceux qui passent un séjour de détente le temps d’un week-end peuvent simplifier les démarches en réservant simplement une chambre d’hôtel. Ceux qui passent plus de 7 jours dans une destination touristique ont le choix entre une location de maison, villa, gîtes, chambres d’hôtes, chalets, bungalows, mobil home.

Pour passer des vacances exceptionnelles, on peut choisir comme mode d’hébergement une location de bateau, caravane, château ou pourquoi pas une ferme. Les critères de sélection d’une location peuvent également se faire en cherchant des locataires qui acceptent les cartes de crédit, des établissements à louer autorisant la présence des animaux de compagnie, les bâtiments non-fumeur ou handi accessible et PMR.

Durée d’une location immobilière saisonnière

Une location saisonnière ou une location meublée de courte durée est un contrat qui est conclu pour une durée maximale et non renouvelable de 90 jours consécutifs. Pour éviter les litiges, il est recommandé de posséder un maximum de renseignements sur le logement au moment de signer le contrat. Ces informations sont les diagnostics immobiliers obligatoires, le tarif de la location.

Contrairement à la location meublée classique, la location saisonnière est conclue de date à date. Le contrat de location est déterminé pour une période très courte. Les touristes qui optent pour une location de vacances n’ont aucun droit de rester dans le logement après l’expiration du contrat.