Conseils pour votre location de véhicule depuis l’aéroport de Naples

Location de véhicule

Bienvenue à Naples, un pays de l’Italie du Sud et une adresse bien connue pour des visites touristiques. Naples est également une destination incontournable pour regarder des matchs de football et pour un tourisme culinaire. Comptez-vous rejoindre le pays par avion ? Voici quelques conseils pour parfaire vos déplacements depuis l’aéroport international de Naples. 

Les meilleurs moyens pour louer une voiture à Naples

La location de voiture est en effet le meilleur moyen pour ne pas emprunter les transports en commun ou encore pour éviter des problèmes comme les pannes de voiture, la perte de bagages, ou pour tout simplement ne pas rater votre rendez-vous important. De plus, une voiture de location répond généralement à vos besoins de luxe et d’espace. D’ailleurs, la location de voiture à l’aéroport de Naples est un moyen d’alléger vos préoccupations, afin de profiter pleinement de votre séjour dans le pays. Cependant, si vous vous demandez quels sont les moyens à adopter pour trouver la bonne adresse de location, voici quelques conseils. Pour ce faire, le premier moyen est de se rendre sur place même. Il existe en effet plusieurs compagnies à l’aéroport qui vous proposeront des voitures adaptées à vos besoins et qui seront à votre service. Vous pouvez alors juger par vous-même les capacités de la voiture. Visitez également des sites pour voir des voitures de location, cliquez ici pour en savoir plus. Les sites internet sont à la fois plus rapides, plus simples, avec lesquels vous pouvez réserver votre voiture à l’avance. En revanche, faites très attention à ce que le site soit également fiable. Pour cela, vous pouvez rejoindre les discussions sur des forums, lire les avis d’internautes et voir leurs témoignages. 

Les avantages de louer une voiture à Naples

Une location de voiture Naples aéroport, pourquoi ? L’aéroport de Naples, appelé aussi l’aéroport Capodichino se situe à 7 km du centre urbain du pays. Ce qui n’est pas du tout très proche des offres et services dont vous avez sûrement besoin. En effet, il est fortement conseillé de louer une voiture, au moins pour rejoindre votre hôtel. Vous en aurez aussi besoin pour parfaire vos séjours dans le pays, en allant visiter les endroits incontournables napolitains. Louer une voiture est également la meilleure idée, pour vous, qui apportez des bagages. En vacances ou en voyage d’affaires, les loueurs de voitures napolitains offrent une variété d’options qui peuvent améliorer vos expériences pour que vous puissiez vivre pleinement de vos séjours. De plus, vous ne trouverez nulle part le luxe et les fonctionnalités que peuvent offrir des voitures proposées en location. Enfin, l’offre est effectuée sous contrat et donc avec assurance, ce qui pourrait être utile pour rembourser les compagnies en cas d’accident ou de dommage matériel. 

Le prix de la location d’une voiture à Naples

Bien évidemment, la location d’une voiture à Naples est plus chère qu’un déplacement avec les moyens de transport en commun comme le bus ou le tramway. D’ailleurs, c’est le prix à payer pour mériter le confort ou pour économiser du temps et vivre des expériences inoubliables. En bus par exemple, le coût des billets varie entre 1 Euro 10 à 1 Euro 60, pour un déplacement en pleine ville. Il en est de même pour le déplacement avec des tramways. Cependant, la location de voiture vaut entre 25 à 80 euros par jour en haute saison, du mois d’avril jusqu’au mois de septembre et au mois de décembre. Si vous avez des projets de partir en basse saison, c’est-à-dire, du mois de janvier au mois de mars, vous allez pouvoir trouver des tarifs plus réduits. Le prix varie en fonction des véhicules et de sa capacité à consommer plus ou moins de carburants. 

Les conditions pour louer une voiture à Naples

Comme dans d’autres pays du monde, la location de voiture à Naples s’effectue sous plusieurs conditions. Vous devez premièrement avoir 18 ans et conduire une voiture plus d’une année. Si vous souhaitez que vous conduisiez vous-même la voiture, vous devez également posséder un permis de conduire international. Effectivement, les compagnies proposent souvent un chauffeur à votre service, mais ce sera à vous de choisir. Pour les Européens, un permis de conduire français suffit pour conduire une voiture en Italie. Troisièmement, vous devez avoir une carte de crédit, sans laquelle, vous ne pouvez même pas réserver une voiture. Il faut enfin penser à ce que votre identité, votre passeport et votre adresse dans le pays soient clairs. Dans tous les cas, essayez de vous informer sur internet avant de partir en voyage.