Aventure aux Philippines : Pourquoi y passer des vacances ?

Aventure aux Philippines

Les Philippines sont un archipel regroupant plus de 7000 îles. Elles sont localisées au sud-est de l’Asie. Cet archipel a tout pour réaliser les rêves des vacanciers en quête de repos ou aventure. Ses richesses culturelles, naturelles et la beauté du paysage lui ont forgé une très bonne notoriété. Si vous avez une certaine hésitation pour cette merveilleuse destination, voici des raisons précises qui pourront vous séduire pour vos vacances.

Séjour aux Philippines sous un climat très doux

Bien que le pays propose un climat tropical, il y a toujours des périodes réellement agréables pour réaliser les meilleures vacances aux Philippines. Le mois de janvier à mai propose aux vacanciers des moments réellement reposants puisque le soleil est toujours présent. Cependant, la température oscille les 25 °C dans tout le territoire, une bonne période pour réaliser toutes activités en plein air possible. Le reste de l’année, vous ferez face à une saison pluvieuse. Toutefois, elle varie selon les lieux. Mais en général, il est toujours possible de partir à la découverte du pays en cette saison. Tout dépendra de votre organisation et vos envies.

L’accueil chaleureux de la population

La gentillesse des Philippins fait également des Philippines une destination idéale pour les vacances. Ils sont d’ailleurs réputés dans le monde pour leur accueil. Lorsqu’un étranger arrive dans le territoire, la facilité de contact est réellement impressionnante. L’on vous réserve souvent un accueil irréprochable. Vous n’aurez donc pas de soucis à vous rapprocher de la population. Toutefois, il ne faudra pas abuser de ce caractère particulier des habitants. Les vacanciers doivent impérativement les respecter dans tous les cas, surtout dans les endroits les plus reculés où les traditions sont encore très respectées.

Le coût de la vie

Si vous avez un budget limité, vous n’aurez rien à craindre aux Philippines. Ce pays figure parmi les nombreux pays du monde dont le coût de la vie est réellement abordable. Durant vos vacances aux Philippines, vous n’aurez aucun souci de trouver un hébergement de qualité à moindre prix. La nourriture et les petits plaisirs ne sont pas aussi en reste. Que demander de plus avec ses aspects ? Partir aux Philippines sera donc synonyme de voyage réussi et moins coûteux. Pourquoi ne pas en profiter ?

Une gastronomie pour tous les goûts

Bien que la gastronomie aux Philippines n’est pas aussi célèbre que dans les autres pays asiatiques, vous serez toutefois surpris. De par les influences chinoises, malaises et espagnoles, la cuisine y est très diversifiée. Il faudra quand même s’éloigner dans les régions pour découvrir la singularité et l’originalité de l’art culinaire philippin. Si vous êtes un amateur de fastfood, ce sera dans les grandes villes comme Manille, la capitale, que vous devez être. Dans cette ville, on sert des petits déjeuners à l’américaine et des déjeuners et dîners occidentaux. Cependant, vous devez côtoyer les restaurants de rues pour trouver des nourritures originales et insolites.

Des paysages à couper le souffle

Les Philippines sont synonymes de paysages sublimes. Où que vous soyez, vous serez émerveillé. Avec ses nombreuses îles, elles offrent une pléthore de panorama exceptionnel et une réelle diversité géologique. Il y a par exemple, les splendides rizières de Banaue et Badad qui sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a également ses nombreux volcans qui offrent une nature et des activités géologiques fascinantes. Ces paysages se découvrent souvent par un trek ou une randonnée. Vous marcherez à travers des sentiers ornés de sites que feront de très bons souvenirs lors de votre passage aux Philippines. Enfin, pour  marquer vos vacances, il est obligatoire de découvrir l’une de ses plages paradisiaques sur presque toutes les îles. De plus, les activités comme la plongée promettent une seconde aventure dans les fonds-marin de l’archipel.